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Faq autres équipements.

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L’écran transonore rend invisible le système de diffusion du son ce qui permet de mieux se concentrer sur l’image et d’obtenir une sensation d’immersion totale en focalisant les yeux et les oreilles sur la même zone. L’espace disponible derrière la structure mur-écran, variable, autorise l’installation de matériel électroacoustique plus ou moins volumineux. Cette structure peut être réduite au minimum en utilisant des enceintes in wall directement intégrées dans les panneaux acoustiques de la salle home cinema.

Le format standard et le plus répandu est le 16/9°, permettant à la fois la visualisation de films mais aussi de programmes télévisuels ou concerts. Toutefois, pour les cinéphiles puristes, le format cinémascope s’impose car il restitue le format d’origine sans bords noirs, et avec une grande largeur. Ce procédé nécessite néanmoins un matériel spécifique (lentille anamorphique entre autres) et l’intervention d’un spécialiste.

Oui nos salles sont entièrement compatibles pour une projection 3D, et ce pour plusieurs raisons :
• La structure transonore mur écran permet de concentrer l’attention uniquement sur l’image. L’immersion en 3D y est ainsi maximum.
• Le contraste de l’image est renforcé par l’utilisation de matériaux sombres autour de l’écran (tissus, moquette, plafond). Ceci permet d’accroître la profondeur des effets visuels en relief (3D).
• La toile de projection réfléchie parfaitement le code de synchronisation infrarouge entre le vidéoprojecteur 3D et les lunettes actives.
• La parfaite cohérence spatiale et temporelle du son et de l’image, liée en grande partie au traitement acoustique de nos salles, accentue le réalisme des effets visuels 3D. Par exemple, le déplacement d’un objet sortant virtuellement de l’écran et accompagné de son effet sonore correspondant sera saisissant.

Cela n’est pas indispensable, mais il est beaucoup plus confortable de pouvoir régler les éclairages assis dans son fauteuil plutôt que d’être contraint de se lever en fin de séance pour rallumer. De plus, la gestion des éclairages se fait la plupart du temps en synchronisation avec le matériel de la salle home cinema et sur la même télécommande. Il est donc possible de créer des scénarios, où la lumière baisse en intensité en même temps que le film démarre par exemple.

Oui, il est possible de regarder la télévision (également en HD) et ceci par l’intermédiaire d’une box, d’un décodeur TNT, un démodulateur satellite ou câble. Vous profiterez ainsi des meilleures conditions pour vivre en très grand format vos émissions préférées, retransmission sportives, reportages, films…

Le format standard et le plus répandu est le 16/9°, permettant à la fois la visualisation de films mais aussi de programmes télévisuels ou concerts. Toutefois, pour les cinéphiles puristes, le format cinémascope s’impose car il restitue le format d’origine sans bords noirs, et avec une grande largeur. Ce procédé nécessite néanmoins un matériel spécifique (lentille anamorphique entre autres) et l’intervention d’un spécialiste.

Oui nos salles sont entièrement compatibles pour une projection 3D, et ce pour plusieurs raisons :
• La structure transonore mur écran permet de concentrer l’attention uniquement sur l’image. L’immersion en 3D y est ainsi maximum.
• Le contraste de l’image est renforcé par l’utilisation de matériaux sombres autour de l’écran (tissus, moquette, plafond). Ceci permet d’accroître la profondeur des effets visuels en relief (3D).
• La toile de projection réfléchie parfaitement le code de synchronisation infrarouge entre le vidéoprojecteur 3D et les lunettes actives.
• La parfaite cohérence spatiale et temporelle du son et de l’image, liée en grande partie au traitement acoustique de nos salles, accentue le réalisme des effets visuels 3D. Par exemple, le déplacement d’un objet sortant virtuellement de l’écran et accompagné de son effet sonore correspondant sera saisissant.

Oui nos salles sont entièrement compatibles pour une projection 3D, et ce pour plusieurs raisons :
• La structure transonore mur écran permet de concentrer l’attention uniquement sur l’image. L’immersion en 3D y est ainsi maximum.
• Le contraste de l’image est renforcé par l’utilisation de matériaux sombres autour de l’écran (tissus, moquette, plafond). Ceci permet d’accroître la profondeur des effets visuels en relief (3D).
• La toile de projection réfléchie parfaitement le code de synchronisation infrarouge entre le vidéoprojecteur 3D et les lunettes actives.
• La parfaite cohérence spatiale et temporelle du son et de l’image, liée en grande partie au traitement acoustique de nos salles, accentue le réalisme des effets visuels 3D. Par exemple, le déplacement d’un objet sortant virtuellement de l’écran et accompagné de son effet sonore correspondant sera saisissant.

Oui, il est possible de regarder la télévision (également en HD) et ceci par l’intermédiaire d’une box, d’un décodeur TNT, un démodulateur satellite ou câble. Vous profiterez ainsi des meilleures conditions pour vivre en très grand format vos émissions préférées, retransmission sportives, reportages, films…

En plus des équipements classiques (lecteurs DVD, Blu-ray, CD, TV) il est possible de raccorder par exemple console de jeux, ordinateur, média-center, appareil photo numérique ou caméscope, lecteur MP3/ MP4…

Il s’agit d’un électro-aimant permettant de transmettre des vibrations sur une structure rigide. Ce produit, utilisé dans nos estrades vibrantes, est alimenté par un amplificateur de puissance branché à la chaîne audio. Raccordé sur la sortie subwoofer de votre amplificateur, il n’a pas besoin de codes spécifiques pour fonctionner. Il peut-être indifféremment utilisé sur vos films, concerts ou jeux vidéos.

Une télécommande en IR (infrarouge) oblige à « viser » l’appareil qui doit être commandé. Une version RF (radiofréquence) a quant à elle la possibilité de traverser les cloisons ou obstacles. La plupart des appareils audio/vidéos ne se commandant que par infrarouge, les télécommandes multifonctions proposées par OCINEMA génèrent une onde de contrôle en radiofréquence. Cette onde est envoyée à un récepteur qui transforme le code Radiofréquence en Infrarouge afin de le transmettre aux appareils à commander. Ceci permet notamment de déporter le matériel hors de la pièce et le contrôler à distance.

La norme THX est avant tout un cahier des charges regroupant des recommandations diverses et variées, allant au-delà de la simple acquisition d’équipements Audio /vidéo labellisés. Les salles de cinéma privées OCINEMA répondent elles aussi à un ensemble de critères acoustiques, ergonomiques et techniques spécifiques permettant à ces équipements d’optimiser leurs performances. Cet ensemble cohérent vous garantit les meilleures conditions de projection et d’écoute. A titre d’exemple, les temps de réverbérations très courts de nos salles de cinéma privées (inférieure à 0,5 sec.) peuvent satisfaire les normes DOLBY DIGITAL.

Une estrade vibrante fonctionne grâce au produit cité auparavant, le buttkicker. Cette estrade permet de faire vibrer les fauteuils ou canapés, situés sur un plateau découplé, en synchronisation avec le caisson de basses. Ceci accroit considérablement les effets sonores tels que les explosions ou les grondements, et renforce la sensation d’immersion en stimulant nos sens tactiles.

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Créée autour d’experts en acoustique, Ocinéma s’est imposée en 20 ans comme le spécialiste français de la conception de salle de cinéma privée.

Une salle de projection, dédiée ou semi-dédiée Ocinéma, vous permet d’accéder à ce qui se fait de mieux en matière de cinéma privé.

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