Notre équipe d’experts répond à vos questions.
Il s’agit par définition du bruit total existant en un point pendant une certaine durée. Il contient l’ensemble des sons émis par les sources sonores qui influent au point de mesure. Autrement dit, on peut considérer que le bruit de fond dans une salle de cinéma privée correspond au niveau de bruit uniquement créé par la VMC, les bruits extérieurs résiduels, etc… . Une salle de cinéma privée OCINEMA est caractérisée par son bruit de fond très bas (aux alentours de 20dB), rendant possible une utilisation à très bas niveau sonore tout en appréhendant parfaitement tous les détails contenus dans la bande son originale. Ce faible bruit de fond participe à l’excellente dynamique des salles de cinéma privées OCINEMA.
Le champ direct n’est constitué que du son provenant des enceintes tandis que le champ diffus n’est constitué que du son provenant des réflexions sur les murs. Le champ direct doit donc être privilégié dans une salle de cinéma privée utilisant un système multicanaux pour garantir un maximum de précision du message sonore, provenant des différentes enceintes (avant, surround et surround back). On peut aussi appréhender le rapport champ direct / champ diffus par la mesure de la clarté C50.
Une salle de cinéma privée OCINEMA est caractérisée par la forte dominance de son champ direct.
Le masquage fréquentiel est la capacité d’un son fort à masquer un son faible. Dans une salle de cinéma, ce phénomène est particulièrement ressenti avec les fréquences graves masquant les fréquences plus aigües, avec un rapport de 1:10 entre le son le plus grave et le son le plus aigu. Par exemple, un son centré autour de 80Hz et généré par le caisson de basses et avec un niveau trop important (par effet de résonance notamment) aura une capacité à masquer un son autour de 800Hz ayant un niveau sonore plus faible. Ceci réduit considérablement l’intelligibilité du message sonore. De par son absorption large bande sonore, le système panneau Epidaure limite fortement cet effet néfaste.
Il s’agit de la différence entre le son le plus fort et le son le plus faible. Une bande son d’un film présente une forte dynamique (par exemple de fortes explosions suivies par une scène de nature), et cette différence est plus importante aujourd’hui sur les supports HD de par la compression plus faible. Pour appréhender efficacement et rapidement ces écarts de niveaux, la salle de cinéma privée doit elle-même présenter une excellente dynamique et un amortissement rapide des forts niveaux sonores. Une salle de cinéma privée OCINEMA traitée avec le système panneau Epidaure présente ces deux caractéristiques.
Dans le domaine de l’isolation acoustique, la transmission solidienne est la transmission des bruits dans le milieu structurel par micro-vibration. Un bruit d’impact (un talon claquant sur un parquet par exemple) se propage dans tout le milieu solide autour de l’impact (sol, mur, plafond) et se fait entendre dans toutes les pièces où passe ce milieu solide. Pour limiter la propagation des bruits solidiens, il convient d’avoir recourt à un découplage efficace des parois.
Le système masse-ressort du système panneau Epidaure assure un découplage en amortissant l’énergie acoustique du panneau par les ressorts de liaison et la forme étudiée du profilé support.
Une transmission aérienne est la propagation des bruits par l’air ambiant. La pression atmosphérique, le degré d’humidité ainsi que la température influencent cette propagation. Une isolation efficace aux bruits aériens fait appel à la loi de masse (et de surface). Plus le son à isoler est bas en fréquence, plus l’isolation devra faire appel à des matériaux lourds et largement dimensionnés.
Le système panneau Epidaure contribue à renforcer l’isolation aux bruits aériens par l’ajout de masse répartie tout autour de la pièce.
La diffraction est une forme de réflexion, qui se caractérise par un changement de direction de l’onde sonore lorsque celle-ci rencontre un obstacle dont la taille est plus petite que sa longueur d’onde. Une cheminée, un pilier, une poutre, sont d’autant d’éléments diffractant que l’on peut retrouver dans une salle de cinéma privée.
Elément permettant une diffusion spatiale et temporelle de son. Il s’agit là aussi d’une forme de réflexion, qui éclate l’onde incidente en milliers d’ondes réfléchies et dans des directions différentes. Cette diffusion est souvent volontaire dans des pièces audiophiles utilisant un système stéréo 2.0 ou 2.1, car elle permet d’homogénéiser le champ diffus en fond de salle. On utilise pour cela et par exemple, des diffuseurs de Schroeder.
Dans une salle de cinéma privée moderne en 7.1 (voir plus), ces diffuseurs ne sont pas nécessaires car il convient de mettre en valeur chaque voie plutôt que de créer un « mélange » et ceci toujours pour être fidèle à la bande son. Chaque voie contient des objets sonores et effets propres, que seule une salle de cinéma privée traitée efficacement pourra restituer. Il s’agit là d’une priorité d’une salle de cinéma privée OCINEMA : restituer la bande son originale du film en « haute-fidélité ».
Il est toutefois possible d’ajouter des éléments diffractant ou diffusants sur l’arrière de la pièce, si l’on souhaite volontairement accroître virtuellement le champ des effets sonores, en créant de multiples réflexions dans la zone d’écoute.
Il s’agit du temps (en seconde) que met un son pour que son niveau décroisse de 60dB à partir de son extinction. Un cinéma privé multicanal doit impérativement présenter un temps de réverbération très faible pour restituer fidèlement l’intégralité de la bande son. Un temps de 0,5 seconde est un temps de référence maximum pour un un cinéma privé dédié traité efficacement. Le plus difficile est d’obtenir un Tr60 homogène sur tout le spectre audible, pour éviter des effets de résonnances désagréables. Par exemple, si on couvre toutes les parois d’un cinéma privé avec de la moquette, il sera possible d’atteindre cette valeur de 0,5s mais uniquement en haute fréquence. La zone bas-médium et basses fréquences restera réverbérant, créant une forte hétérogénéité nuisible à la qualité d’écoute.
Un cinéma privé OCINEMA, de par l’efficacité de son système panneau Epidaure sur tout le spectre, se différencie de toute autre salle par son Tr60 très bas et homogène. Il est tout à fait possible d’atteindre des valeurs de l’ordre de 0,2s dans un cinéma privé OCINEMA.
La faiblesse du bruit de fond et le temps de réverbération très bas des salles de cinéma privées OCINEMA facilitent considérablement la perception du message sonore. Les personnes présentant des défaillances auditives seront plus à l’aise dans cet environnement sans avoir besoin d’augmenter le volume sonore de façon exagérée.
Pour cela, il suffit de faire un test très simple : Mettez-vous au milieu de votre pièce, attendez le calme complet et frappez vigoureusement dans vos mains une seule fois. Vous allez très probablement entendre le son du claquement se propager et s’amplifier dans la pièce : c’est le signe que cette salle doit être traitée.
Lorsqu’on reproduit le même exercice dans une salle de cinéma privée OCINEMA, on entend seulement le son provenant des mains. Ce qui veut dire, qu’assis dans son fauteuil, on entendra seulement le son provenant des enceintes.
Dans le domaine de l’isolation acoustique, la transmission solidienne est la transmission des bruits dans le milieu structurel par micro-vibration. Un bruit d’impact (un talon claquant sur un parquet par exemple) se propage dans tout le milieu solide autour de l’impact (sol, mur, plafond) et se fait entendre dans toutes les pièces où passe ce milieu solide. Pour limiter la propagation des bruits solidiens, il convient d’avoir recourt à un découplage efficace des parois.
Le système masse-ressort du système panneau Epidaure assure un découplage en amortissant l’énergie acoustique du panneau par les ressorts de liaison et la forme étudiée du profilé support.
Il convient avant tout de rappeler une notion importante concernant les Watts électriques (qui diffèrent des watts acoustiques) : il ne s’agit en aucun cas d’un paramètre suffisant pour déterminer le volume sonore que seront capable de délivrer vos enceintes. La sensibilité (exprimée en dB/1W/1m) est une caractéristique beaucoup plus utile, accompagnée de la bande passante. Un système dit à « haut rendement » sera capable de générer un niveau de pression acoustique beaucoup plus important qu’une enceinte à faible rendement, et à puissance électrique égale. Il est donc important de considérer ce paramètre, notamment dans une pièce de grand volume (50m² par exemple) où seul un système à haut rendement pourra générer un niveau d’écoute confortable sans peiner.
Concernant la diffusion, une configuration en 7+1 est aujourd’hui devenue un standard (d’autres configurations sont toutefois possibles).
Concernant la source, le format DTS présente un taux de compression plus faible que le Dolby Digital, donc de meilleure qualité. Le format DTS HD, caractéristique d’un Blu-ray, est aujourd’hui la garantie d’une reproduction sonore de grande qualité (dès lors que la salle s’y prête par son traitement acoustique).
Il s’agit de deux notions très souvent confondues. Elles sont à la fois très différentes et complémentaires. Pour faire simple : une isolation acoustique traite de la capacité d’une pièce à empêcher le son d’en sortir (ou d’y rentrer) tandis qu’une correction acoustique s’occupe de la propagation du son dans la pièce.
Le système Epidaure est avant tout un produit de correction acoustique, et a aussi pour fonction secondaire le renforcement de l’isolation acoustique.
Les nuisances acoustiques dans une salle de cinéma privée non traitées sont multiples : réverbération excessive, fortes résonnances, échos flottants, bruit de fond élevé, etc. Ceci conduit à une intelligibilité médiocre, non propice à une restitution cinéma en « haute-fidélité ». Le système panneau Epidaure garantie une parfaite cohérence entre le son et l’image.
Un bon équipement audio est important, mais la qualité du traitement de la pièce dans laquelle sera installé ce matériel l’est davantage. En effet, dans une salle non traitée efficacement, il faut savoir que seulement 25% du message sonore perçu provient directement des enceintes, alors que les 75% restants correspondent aux réflexions sur les parois.
Une salle OCINEMA, de par sa correction acoustique exclusive, inverse ces proportions pour obtenir une restitution à 100% fidèle à la bande son originale.
De ce fait, un matériel moyenne gamme installé dans une salle efficacement traitée, donnera un résultat supérieur à du matériel haut de gamme dans une salle qui n’est pas corrigée.
Cependant, une fois la salle traitée, la différence entre du matériel moyenne gamme et haut de gamme se fera nettement sentir… Il est donc plutôt conseillé de se poser la question du type d’enceinte à utiliser : haut rendement ? 2 voies ? 3 voies ? Bibliothèque ? Colonne ? etc…
Il s’agit de deux notions très souvent confondues. Elles sont à la fois très différentes et complémentaires. Pour faire simple : une isolation acoustique traite de la capacité d’une pièce à empêcher le son d’en sortir (ou d’y rentrer) tandis qu’une correction acoustique s’occupe de la propagation du son dans la pièce.
Le système Epidaure est avant tout un produit de correction acoustique, et a aussi pour fonction secondaire le renforcement de l’isolation acoustique.
Parce que seul un traitement acoustique efficace permet de garantir une sensation d’immersion sonore totale, en respectant parfaitement toutes les composantes de la bande son originale (comme pourrait le faire un casque audio mis directement sur les oreilles…).
Le système breveté Epidaure permet un traitement homogène sur la majeure partie du spectre audible par l’oreille humaine de 30Hz à 20KHz, et ce, surtout au niveau des basses fréquences à l’aide du procédé mécanique qui le caractérise.
Le système audio seul, malgré ses qualités et les artifices électroniques qui le composent, ne peut venir à bout des phénomènes physiques qui sont loi de la nature, et très présents dans un espace de petite dimension.
Pour établir une analogie triviale, cela reviendrait à se poser la question suivante : en achetant ma voiture, puis-je acheter le moteur et les sièges dans un premier temps, puis le châssis et la carrosserie par la suite ?…
Le traitement acoustique ayant pour fonction de corriger les défauts acoustiques naturels de la pièce et rendre celle-ci propice au cinéma en « haute-fidélité », il semble logique de commencer par là.
Il suffit pour cela de faire le même test que pour la réverbération : en frappant énergiquement dans ses mains nous pouvons déjà appréhender la façon dont « sonne » la salle. Si la pièce présente une réverbération trop importante, elle n’est pas adaptée. En effet, si avec une seule source de bruit (les mains) nous entendons de multiples réflexions, imaginez le résultat avec 8 sources sonores (un système 7+1)…
Une salle de cinéma privée OCINEMA possède une signature acoustique spécifique et voulue. Une sensation d’environnement « mat » est effectivement ressenti lorsqu’on franchi le seuil de la porte de nos salles, ce qui permet de la reconnaître à la première seconde. Cette sensation peut paraître déroutante au premier abord, mais devient très vite une référence. Il suffit de s’installer dans son fauteuil et lancer le film pour comprendre et ressentir l’importance de cet environnement acoustique privilégié. Avec le système panneau Epidaure, la capacité de perception est accrue.
Les nuisances acoustiques dans une salle de cinéma privée non traitées sont multiples : réverbération excessive, fortes résonnances, échos flottants, bruit de fond élevé, etc. Ceci conduit à une intelligibilité médiocre, non propice à une restitution cinéma en « haute-fidélité ». Le système panneau Epidaure garantie une parfaite cohérence entre le son et l’image.
Le traitement acoustique présente l’avantage d’être définitif et insensible à l’évolution du matériel. En effet, le passage de 5+1 à 7+1 ou de 7+1 à 11+2 ne remet pas en question le traitement de la pièce, dès lors qu’il a été réalisé avec sérieux. Ainsi, une salle de cinéma privée OCINEMA peut évoluer techniquement ou esthétiquement, mais elle sera toujours optimisée pour recevoir du matériel audio et vidéo.
Par la pose d’un faux plafond acoustique sur toute la surface de la pièce. Ce faux plafond existe sous deux formes :
Le faux plafond acoustique permet une absorption homogène sur toute la surface de la pièce
Le plénum (vide d’air) renforce l’efficacité du faux plafond en basse fréquence et permet également le passage discret des câbles, ou la pose d’éclairages.
Ce n’est pas obligatoire, mais recommandé pour conserver une bonne isolation de la pièce. Le plus efficace à ce sujet est le SAS acoustique, composé de 2 portes successives ouvrant en sens inverse. Des affaiblissements de l’ordre de 55dB sont possibles.
Élément clé dans une salle de cinéma, l’acoustique se compose de :
La problématique de la correction acoustique avec les sources sonores, c’est le comportement et l’interprétation du son, très souvent méconnus et sous-estimés. Elle est au cœur de notre savoir-faire. Nous sommes ainsi force de proposition et à l’écoute pour vous faire des recommandations combinant vos souhaits et une qualité d’écoute d’exception.
Bien qu’une salle de cinéma privée soit installée idéalement dans une pièce aveugle (sans fenêtre), il est toute à fait possible de conserver les fenêtres et autres ouvertures existantes. Néanmoins, il est indispensable de conserver une parfaite obscurité (stores ou volets). Equipées de rideaux velours épais ces derniers auront un effet scénique ainsi qu’un rôle d’absorbant pour éviter toute réflexion sonore ou lumineuse sur les surfaces vitrées.
Une ventilation est fortement recommandée pour un renouvellement de l’air dans la pièce. Cela passe par une arrivée d’air neuf à une extrémité de la salle cinema maison et une extraction à l’opposé de celle-ci (par VMC d’une capacité d’extraction équivalente à 3 fois le volume de la pièce par heure).
Concernant la climatisation celle-ci est facultative, néanmoins c’est la solution la plus efficace pour maintenir une température idéale quel que soit le nombre de personnes dans la pièce et la durée de projection. Le lieu d’implantation de la salle cinema maison dans la maison est aussi à considérer. Par exemple dans un sous-sol enterré ou semi-enterré, une climatisation n’est pas forcément nécessaire, en revanche, elle peut devenir indispensable si votre salle cinema maison se trouve dans les combles. En été, la température ambiante peut monter à plus de 35°.
Plus qu’une surface idéale, il s’agit d’avoir des dimensions de salle bien proportionnées. A titre d’exemple une salle carrée est à éviter pour des raisons acoustique et ergonomique, de même qu’une pièce en forme de couloir. Le ratio optimal est compris entre 1,5 et 2 (rapport longueur/largeur). Le nombre d’or (de 1.62 environ), utilisé depuis très longtemps dans le milieu artistique (musique, architecture…), donne également de très bons résultats acoustiques dans les salles de cinéma privées.
Inutile de penser que 70 m² sont nécessaires pour obtenir une belle salle de cinéma à domicile. La plupart de nos salles de cinéma privées font entre 20 et 30m². A noter cependant que la surface minimum requise pour garantir un sentiment d’immersion total et une image grand format ne peut être inférieure à 15m².
L’idée peut paraître folle, consacrer une salle entière de sa maison ou de son appartement au seul plaisir du grand écran… Et pourtant, il s’agit bel et bien d’une idée révolutionnaire pour valoriser votre habitat d’une part et pour vivre des sensations hors du commun au quotidien d’autre part et ce rêve est accessible à tous, il suffit juste de l’intégrer dans son projet immobilier ou décoratif.
Pour créer une salle de cinéma privée, il est nécessaire d’avoir une pièce de 15 m2 aménageable, cette pièce peut se trouver dans n’importe quel endroit de la maison du sous-sol, à l’étage de vie, aux étages en passant par la dépendance, il n’existe pas de contrainte qui ne soit pas gérable par OCINEMA pour créer la salle de cinéma privée qui vous ressemble au sein de votre foyer.
Pourquoi 15m2 ?
3 critères sont à prendre en compte pour rentrer dans les codes de la salle de cinéma:
OCINEMA en prenant en charge l’agencement de la salle de cinema privée adaptera les matériaux et les procédés en fonction de la configuration de votre espace. Que la salle soit cubique ou sous les combles, avec une forte hauteur sous plafond ou avec de nombreux points de lumières, notre expérience nous permet de nous adapter à toutes les difficultés pour assurer quoiqu’il en soit une qualité de visionnage, d’écoute et de confort hors du commun et faire de votre salle de cinema privée la pièce qui transformera votre maison en un lieu d’exception où il fait plus que bon vivre.
Visitez notre galerie et découvrez différents styles de réalisations de salle de cinéma privée. C’est par ICI.
La moquette apporte indéniablement une amélioration de la réverbération de la pièce, mais dans une zone fréquentielle limitée (essentiellement moyennes et hautes fréquences). Un parquet peut être envisagé si les murs sont traités ainsi que le plafond, ce dernier évitant la formation d’échos flottants verticaux.
Il est aussi possible de marier parquet et moquette pour donner à la fois un aspect chaleureux à la pièce et, si la zone recouverte de parquet est idéalement placée, accroître les premières réflexions sonores. Attention toutefois aux réflexions lumineuses de l’écran sur un parquet brillant, pouvant fortement gêner les puristes de l’image.
Oui, il est tout à fait possible de remplacer les fauteuils cinéma par un canapé. Il s’agit d’ailleurs de la configuration d’une salle de cinéma privée sur trois. Si un fauteuil cinéma rentre davantage dans l’imaginaire de la salle de cinéma, un canapé présente généralement un rapport largeur/nombre de places plus intéressant, et son coût est plus avantageux. Il existe diverses configurations notamment des méridiennes pour vous allonger auxquelles vous pouvez ajouter des coussins pour renforcer le confort.
Votre salle de cinéma privée peut trouver sa place n’importe où dans la maison, du sous-sol jusque dans les combles en passant par une pièce habitable, une extension. A partir de 15 m² seulement vous pouvez réaliser votre rêve.
Selon son implantation dans l’habitation, les contraintes de réalisation ne seront pas les mêmes : isolation phonique, correction acoustique, isolation thermique, traitement de l’air… A l’évidence une pièce aveugle en sous-sol souvent entourée de murs porteurs sera idéale pour l’isolation phonique et thermique. En revanche, une attention particulière devra être apportée pour une salle dans les combles (fuites sonores et traitement de l’air). A contrario, utiliser une pièce habitable (exemple chambre), même si elle est plus facilement accessible, devra peut-être faire l’objet d’un renforcement de l’isolation phonique par rapport aux pièces voisines.
Oui, il est possible de transformer votre salon en home cinéma mais dans cette pièce vous n’obtiendrez jamais la même qualité d’écoute que dans une salle de cinéma dédiée. C’est pour cela que nous vous accompagnerons pour traiter acoustiquement au moins une partie de votre pièce en fonction des contraintes son, aménagement, décoration de votre salon. La bibliothèque cinéma est aussi une solution pour obtenir le meilleur de la qualité de l’image et du son dans son salon !
OCINEMA vous acompagne à chaque étape de votre projet !
1) Le premier contact pour imaginer ensemble votre future salle.
Contactez-nous par mail contact@hocinema.com, au +33 3.44.66.30.99 ou via notre formulaire de contact pour que nous échangions sur votre projet.
2) L’avant projet sommaire pour valider la faisabilité de votre projet.
A partir des plans et photos que vous nous communiquiez, notre bureau d’études réalise sous 10 jours : un plan 2D et une étude personnalisée.
3) Le projet détaillé pour définir précisément votre projet et vous faire une proposition.
Nous relevons les côtes de la pièce à équiper et vérifions les conditions dans lesquelles le projet pourra être mené. Puis nous affinons avec vous votre projet concernant le: choix du matériel audio/vidéo, du mobilier et de la déco.
4) La réalisation après la signature du projet, nous assurons la fabrication sur-mesure de certains équipements et l’approvisionnement.
Nous nous chargeons de réaliser des plans détaillés sur-mesure, la me en fabrication ainsi que l’approvisionnent du matériel audio, vidéo et diverses fournitures.
5) L’installation pour donner vie à votre salle de cinéma !
Une équipe de pose chez vous pour l’installation durée de 2 à 6 semaines selon la complexité de la salle.
6) La prise-en-main pour garantir la performance de votre salle de cinéma au fil du temps.
Nous sommes également à vos côtés pour faire évoluer votre salle au gré de vos envies et des évolutions technologiques.
Selon la complexité de la salle (Isolation et traitement acoustique, électricité, agencement, finition, équipements électroniques) et sa surface, l’installation peut durer entre 2 et 4 semaines par nos équipes.
Nous intervenons partout en France et à l’étranger.
Le format standard et le plus répandu est le 16/9°, permettant à la fois la visualisation de films mais aussi de programmes télévisuels ou concerts. Toutefois, pour les cinéphiles puristes, le format cinémascope s’impose car il restitue le format d’origine sans bords noirs, et avec une grande largeur. Ce procédé nécessite néanmoins un matériel spécifique (lentille anamorphique entre autres) et l’intervention d’un spécialiste.
Oui nos salles sont entièrement compatibles pour une projection 3D, et ce pour plusieurs raisons :
Cela n’est pas indispensable, mais il est beaucoup plus confortable de pouvoir régler les éclairages assis dans son fauteuil plutôt que d’être contraint de se lever en fin de séance pour rallumer. De plus, la gestion des éclairages se fait la plupart du temps en synchronisation avec le matériel de la salle home cinema et sur la même télécommande. Il est donc possible de créer des scénarios, où la lumière baisse en intensité en même temps que le film démarre par exemple.
Oui, il est possible de regarder la télévision (également en HD) et ceci par l’intermédiaire d’une box, d’un décodeur TNT, un démodulateur satellite ou câble. Vous profiterez ainsi des meilleures conditions pour vivre en très grand format vos émissions préférées, retransmission sportives, reportages, films…
Le format standard et le plus répandu est le 16/9°, permettant à la fois la visualisation de films mais aussi de programmes télévisuels ou concerts. Toutefois, pour les cinéphiles puristes, le format cinémascope s’impose car il restitue le format d’origine sans bords noirs, et avec une grande largeur. Ce procédé nécessite néanmoins un matériel spécifique (lentille anamorphique entre autres) et l’intervention d’un spécialiste.
En plus des équipements classiques (lecteurs DVD, Blu-ray, CD, TV) il est possible de raccorder par exemple console de jeux, ordinateur, média-center, appareil photo numérique ou caméscope, lecteur MP3/ MP4…
Il s’agit d’un électro-aimant permettant de transmettre des vibrations sur une structure rigide. Ce produit, utilisé dans nos estrades vibrantes, est alimenté par un amplificateur de puissance branché à la chaîne audio. Raccordé sur la sortie subwoofer de votre amplificateur, il n’a pas besoin de codes spécifiques pour fonctionner. Il peut-être indifféremment utilisé sur vos films, concerts ou jeux vidéos.
Une télécommande en IR (infrarouge) oblige à « viser » l’appareil qui doit être commandé. Une version RF (radiofréquence) a quant à elle la possibilité de traverser les cloisons ou obstacles. La plupart des appareils audio/vidéos ne se commandant que par infrarouge, les télécommandes multifonctions proposées par OCINEMA génèrent une onde de contrôle en radiofréquence. Cette onde est envoyée à un récepteur qui transforme le code Radiofréquence en Infrarouge afin de le transmettre aux appareils à commander. Ceci permet notamment de déporter le matériel hors de la pièce et le contrôler à distance.
La norme THX est avant tout un cahier des charges regroupant des recommandations diverses et variées, allant au-delà de la simple acquisition d’équipements Audio /vidéo labellisés. Les salles de cinéma privées OCINEMA répondent elles aussi à un ensemble de critères acoustiques, ergonomiques et techniques spécifiques permettant à ces équipements d’optimiser leurs performances. Cet ensemble cohérent vous garantit les meilleures conditions de projection et d’écoute. A titre d’exemple, les temps de réverbérations très courts de nos salles de cinéma privées (inférieure à 0,5 sec.) peuvent satisfaire les normes DOLBY DIGITAL.
Une estrade vibrante fonctionne grâce au produit cité auparavant, le buttkicker. Cette estrade permet de faire vibrer les fauteuils ou canapés, situés sur un plateau découplé, en synchronisation avec le caisson de basses. Ceci accroit considérablement les effets sonores tels que les explosions ou les grondements, et renforce la sensation d’immersion en stimulant nos sens tactiles.
Nos experts sont à votre écoute pour discuter de vos envies et vous proposer une solution sur mesure.
Parlons de votre salle de cinéma idéale.